Rechercher dans ce blog

mardi 7 septembre 2010

Monologue sur ma foi

Foi

Cela fait un peu plus de 5 ans que je me suis plongé dans la foi chrétienne et je ne suis pas sûr d'en comprendre tous les principes ni de vivre cette foi de façon très émotive (avec mes tripes).
C'est pour cette raison, entre autre, que j'ai commencé ce chemin de foi dont je vous ai parlé précédemment. En fait, je cherche à bien comprendre ma foi, à l'approfondir et à en vivre pleinement.

Jusqu'à maintenant, cette foi m'a permis de passer au travers de pas mal d'épreuves et de bien choisir mes relations. Mais vivre dans la foi implique également de prendre des choix qui vont dans ce sens. Tel que de vivre en sachant pardonner (souvent avant même que l'on me demande pardon), de faire preuve de plus de confiance aux gens et de tâcher de voir le meilleur d'eux-mêmes et de faire fructifier ses talents. Par contre, par moment, en pensant avoir tel talent et en voulant le faire fructifier, je m'aperçoit que Dieu ne m'aide pas dans cette démarche et il m'est dure dans tirer les conséquences.

Par contre une chose m'apparait clairement, même si je ne comprend pas toujours les pourquoi des tel ou tel évènement ou action que me dicte la bible, au final j'en tire de bonnes choses. Dieu contribue donc clairement à mon bonheur même si tout ne va pas aussi rapidement que je le désire.

Je termine ce post d'aujourd'hui en vous souhaitant une bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire