Rechercher dans ce blog

jeudi 4 novembre 2010

One Laptop Per Child

Aujourd'hui je vais vous parler d'un projet qui me tient à coeur. Son nom est One Laptop Per Child (OLPC pour les intimes). C'est un projet initié en 2005 qui a pour ambition de fournir un mini PC à chaque enfant dans le monde afin de développer la connaissance et l'éducation pour tous.

En début d'année, j'ai fait une présentation d'OLPC en anglais pour ma classe. Le powerpoint est ci-dessous.

OLPC Presentation

Donc, j'espère que vous avez des bases d'anglais. Si ce n'est pas le cas, faite le moi savoir et je ferais une traduction.

Ce qui me plait dans ce projet est le fait que son but est de promouvoir l'éducation pour tous et qu'il a su relever bon nombre de défis technique. Il faut savoir que sans ce projet, le fait d'avoir des eeePC dans le commerce ne serait pas acquis.

Je vous encourage de tout cœur a contribuer à ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire