Rechercher dans ce blog

dimanche 14 novembre 2010

Chose étonnante qu'une pile 9v peut faire

Cette semaine j'ai lu un article étonnant dans les news de msn.com (lien)

En gros cet article explique que des scientifiques ont dit que si on se fait un petit choc électrique sur le crane avec une petite pile 9v, on devenait un petit génie des mathématiques.

Je pars du principe que vous savez lire et suivre des liens donc je ne vais pas reprendre cet article à mon compte ici; par contre je vais vous donner mon avis sur cette découverte digne des meilleurs films de science-fiction des années 60.

En fait cette idée me fait me questionner sur le genre de société dans laquelle nous vivons. Cette trouvaille me fait fortement penser au dopage dans le milieu sportif. Imaginez un peu le genre d'articles parus il y a quelques décénies au moment de la découverte des anabolisants ou autres produits de ce genre.

Et surtout, dans quelle société vivons-nous pour que la course à la performance soit telle que l'on est prêt à ce faire des stimulations électriques sur le cerveau pour devenir l'espace d'un instant plus intelligent ?
En préparant le sac de nos chères petites têtes blondes le matin nous dirons : "tu as EPS aujourd'hui, pense à ton EPO. Et tu a intérro de math, pense à ta petite pile 9v mon chéri". Ça craint !

Je vous laisse imaginer le monde de demain. Bienvenu dans le futur mes amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire