Rechercher dans ce blog

samedi 23 octobre 2010

Le GIF animé

Aujourd'hui j'ai lu plusieurs article faisant référence au nostalgiques actifs du Gif animé. Le Gif animé c'est une technologie datant des débuts de l'internet, au temps où nous n'étions pas connectés en ADSL, et qui permet d'avoir de courtes séquences vidéo muettes assez mal encodés.
Du genre de cette animation rigolote que j'ai trouvé ici.
C'est mal encodé (regarder ce joli dégradé dans le ciel) mais c'est rigolo.

Et bien, si j'en crois les différents blogs et sites d'actualités que j'ai vu, il existe une vrai nostalgie de cette technologie et on nous en fourni la preuve avec les clips de yelle et de MIA que vous pouvez voir dessous.




M.I.A. - XXXO (que je trouve pas mal)

YELLE - La Musique  (dont je pense qu'elle a fait beaucoup mieux dans le passé)

Donc tout ça pour vous dire que je ne comprends pas trop l'intérêt de GIF à part pour quelques avatars animés rigolos. Je ne vais pas épilogué sur le sujet mais j'attend plutôt la standardisation d'un nouveau format qui nous permettrait d'avoir de petit moment de LOL de meilleure qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire