Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juillet 2020

Mon témoignage du jour. Ce n'est que le début d'une guérison complète

Bonjour, bonsoir les amis et fidèles du blog ou non.

Aujourd'hui je vais vous faire un témoignage à la demande d'une très chère amie.

Depuis 2017 on m'a dit et répété  que j'ai la sclérose en plaques et que la guérison que j'ai eu de 2013 à 2017 n'avait rien de miraculeux. Que cela arrive très fréquemment car on ne guéris pas de cette maladie ni d'aucune autre car ce qui est une de ces maladies appelée handicap à vie ne guérit jamais. Voilà un bien triste constat et une bien triste déclaration.

Seulement, moi je suis chrétien et je crois en la guérison divine et même à la santé divine comme l’appelle mon pasteur, le révérend Raoul Wafo.

Enfin bon je cesse de tergiverser et prends le témoignage et les commentaires à un départ de 2017-2018.

En mars 2018, je marchais 10 minutes, une demi-heure le matin en faisant quelques pauses sur la route dans le quartier de mon enfance. j'avais ce plaisir matinal. Seulement voilà; un jour je n'ai pas réussi à faire le chemin du retour car je n'avais plus d'équilibre. Mon père qui m'a vu tomber à pris la décision de m'emmener chez le kiné et m'a fait prendre rendez-vous avec la neurologue qui m'a détecté la sclérose en plaques en 2011. Cette dernière m'a fait passer des examens et m'a donné une ordonnance pour de la kiné sur une très grande période.

J'ai eu depuis 2018 deux séances de kiné par semaine. Des séances pendant lesquelles mon kiné me faisait faire beaucoup d'exercices pour travailler l'équilibre. J'avais plus ou moins d’appréhension à chaque séance. Mon kiné me disait de ne pas avoir peur mais je ne pouvais pas surmonter ma crainte.

Et là nous arrivons au croustillant. En 2017 j'ai commencé à me faire beaucoup d'amis, tant fille que garçon sur facebook. L'une d'entre elle s'appelle Sandra. Chaque nouvel an nous nous souhaitons la bonne année sur facebook et sur whatsapp. Avec le covid19 nous avons fait beaucoup d'appels qui nous ont rapproché.

Je lui ai parlé de la maladie dont je suis atteint et nous avons beaucoup prié et pris autorité contre ce handicap qui vient de l'ennemi.

Elle est très intelligente et spirituelle. Nos discussions sont comme une baignade en mer pour moi.

Nous nous appelons régulièrement et nous faisons le point sur chaque situation, chaque avancé ou chaque échec. Or depuis une quinzaine de jours je lui fait part de paroles de mon kiné. De ce qu'il déclare et témoigne sans même que je ne lui pose de question ou lui demande son avis de professionnel. Donc, mon kiné me dit : "Bravo! Tu as fais beaucoup de progrès c'est époustouflant! ça n'a rien à voir avec la situation du début (2018). Bravo, Bravo et encore Bravo".

Dieu est merveilleux et Il est au contrôle.

Voilà pour aujourd'hui les amis. J'espère vous tenir au courant plus souvent mais c'était ce que je pouvais témoigner pour le moment.

A bientôt. Que la grâce du Seigneur soit avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire