Rechercher dans ce blog

vendredi 3 août 2012

Devenir acteur d'un monde économique meilleur

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un site que j'ai découvert il y a maintenant quelques années et qui mérite un bon coup de projecteur.

Ce site c'est Babyloan (http://www.babyloan.org/fr/).

Babyloan est un site de microcrédit envers des projets dans des pays en voie de développement ou tout simplement défavorisé. Voici la présentation que je peux en faire. C'est un site qui vous permet de prêter de l'argent pour une action donnée à raison d'un don d'au moins 20 euro. Ce don vous sera remboursé à raison d'un temps déclaré sur le projet que vous soutenez. Ces projets sont classés dans des catégories ce qui vous permet de choisir d'aider, par exemple, un projet d'agriculture plutôt qu'un projet en relation avec la vente d'articles manufacturés et vice versa.



Je trouve cette idée d'investir dans un projet et de se sentir vraiment acteur d'une amélioration économique vraiment très auto-satisfaisant en plus d'être louable et de pouvoir aider même avec peu de revenu. Car en effet même les 20 euro que l'on peut prêter si nous ne sommes pas très fortuné ici en France, peuvent changer des vies dans des pays où cet argent est une somme importante.



Je vous engage à faire de même et à devenir Acteur d'un monde meilleur.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire