Rechercher dans ce blog

mardi 5 avril 2011

Voyance, marabout et cie

Je vais vous parler aujourd'hui d'un phénomène dont pas mal de gens font preuve lorsqu'ils lisent leur horoscope ou consulte un voyant (ou un marabout).

Au fait l'objet principal de la démonstration que je vais vous faire est que tout cela est de la manipulation mentale. Vous savez le genre de bêtise qui vous guide sans vous laisser beaucoup de liberté. Un peu comme si un chien vous apprenait à faire vos besoin comme lui.

Parlons de l'horoscope en premier. Qui n'a jamais lu son horoscope et pris légèrement au sérieux quelques jours. Du genre : Amour : patientez une journée ou ne serait-ce qu'une semaine et tout se passera bien pour vous. Et bien laisser moi vous dire que dans mes 7 années de célibat, je l'ai toujours attendu cet amour du jour suivant puis de la semaine suivante. Seulement Mercure étant en Jupiter je devais encore attendre 1 ou 2 mois. Pendant ce temps je ne draguais personne et l'amour, le Grand Amour, ne venait pas à ma rencontre.

J'ai pris l'exemple de l'amour mais j'aurais pût tout aussi bien prendre l'exemple du travail ou de je ne sais plus quoi d'autre.

Le truc c'est que les bonimenteur qui font l'horoscope ne cherche qu'à faire prendre patience au gens avant qu'ils en aient soit mare soit qu'il leur payent une voyance plus personnalisée.

Pour continuer dans le délire sur l'amour, je me souvient d'un jour où l'horoscope me disait, mettez vous sur votre 31 et l'amour se placera devant chez vous (entendre: à vos pieds).

Pour les marabouts, c'est du pareil au même sauf que d'office on peut se poser des questions sur "leur pouvoir" de guérison ou de clairvoyance.

Pour en finir, je vous conseil juste de vivre votre vie en hommes et femmes libres de toutes ces mauvaises choses que sont la voyance, la taro-mancie et autre diseur de bonne aventure. Tout cela vient du mal, foi de catholique.

2 commentaires:

  1. Mon horoscope m'a aujourd'hui fait savoir que je devais manifester mon amitié :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me faire rire en ces temps difficiles cher Anonyme. Je te fait savoir que je te considère déjà comme un(e) ami(e) ;)

    RépondreSupprimer